FRENCH RGC_white logo RINOMATO GROUP OF COMPANIES

Politique de confidentialité

Le groupe de sociétés Rinomato (RGC) valorise votre entreprise et respecte votre droit à la vie privée. Nous souhaitons que vous vous sentiez en sécurité en ce qui concerne toute information privée que vous nous avez fournie. Nous avons donc présenté notre politique de confidentialité ci-dessous. Cette politique de confidentialité a été adoptée par RGC et par les organisations utilisant la marque RGC sous licence de RGC (collectivement dénommée « RGC »), afin de démontrer leur engagement en faveur de la protection de la vie privée. Les informations suivantes décrivent les pratiques de RGC en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des informations personnelles.

Aux fins de la présente déclaration, « informations personnelles » désigne des informations personnellement identifiables par des personnes. On entend par « informations non identifiables » des informations qui ne peuvent être associées à des individus spécifiques ni retracées avec certitude.

Comment RGC recueille des informations personnelles

RGC recueille volontairement des informations personnelles sur des personnes au moyen du formulaire de contact disponible sur notre site web. Les informations personnelles collectées comprennent le nom, le numéro de téléphone et l'adresse électronique de la personne.

Utilisation des informations personnelles

RGC utilise les informations personnelles qu'il collecte pour :

  •   (a) Communiquer avec des personnes ;
  •   (b) Comprendre les besoins individuels ;
  •   (c) Promouvoir et proposer des produits, des services et des offres spéciales qui répondent aux besoins individuels ou qui pourraient intéresser les personnes sur la base des informations fournies et approuvées par RGC ;
  •   (d) Fournir aux particuliers les produits ou services demandés ou faisant partie du service continu de RGC avec ses clients ; et
  •   (e) Effectuer, traiter et réaliser des transactions avec les clients de RGC.
    Les informations nous permettent également de développer et de personnaliser nos produits et services afin de mieux répondre aux besoins et aux préférences des clients. RGC peut, de temps à autre, contacter des personnes par e-mail ou par téléphone aux fins susmentionnées.

 

Divulgation de données personnelles

RGC ne vend pas, ne loue pas et n'échange pas les informations personnelles recueillies. RGC ne divulguera aucune information personnelle à des tiers, sauf dans les cas suivants :

  •   (a) Lorsque RGC a reçu le consentement pour le faire ou dans des circonstances limitées, spécifiquement décrites au moment de la collecte des informations personnelles ;
  •   (b) Lorsque RGC, de bonne foi, estime que la loi autorise ou exige une telle divulgation ;
  •   (c) Aux sociétés affiliées et associées à RGC et uniquement aux fins décrites ci-après. Il est interdit à ces sociétés affiliées et associées et à leurs employés d'utiliser les informations personnelles à des fins autres que celles décrites dans les présentes ;
  •   (d) À ses agents, conseillers professionnels, agences de promotion et de marketing et à tout autre tiers afin de compléter les transactions, de traiter les données et de servir les clients. Ces tiers et leurs employés respectifs ne reçoivent que les informations personnelles nécessaires à la réalisation des services pour lesquels ils ont été contractés et ne sont pas autorisés à utiliser les informations personnelles à des fins autres que celles décrites dans les présentes ; et
  •   (e) En cas de vente de RGC, les informations personnelles peuvent constituer l'un des actifs commerciaux transférés.

Conservation des informations personnelles par RGC

Dès lors que des informations personnelles ne sont plus nécessaires aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité ou d'autres exigences légales, ces informations personnelles seront rendues non identifiables ou seront détruites.

Collecte, utilisation et divulgation d'informations non identifiables

RGC recueille et utilise des informations non identifiables pour évaluer l'efficacité du contenu et du trafic du site web. Cela permet à RGC d'améliorer la qualité des visites sur les sites web en rationalisant la capacité des visiteurs à naviguer sur ces sites et à développer des programmes et des contenus vedettes susceptibles d'intéresser les visiteurs. Des informations agrégées non identifiables sont utilisées pour effectuer des analyses statistiques des caractéristiques et du comportement collectifs des individus et pour mesurer la démographie et les intérêts.

Sites web exploités par des tiers

Les sites web exploités par RGC peuvent contenir des liens vers d'autres sites web susceptibles de collecter des informations personnelles. Cette politique ne s'étend pas aux pratiques de collecte, de divulgation, d'utilisation et de conservation des données de ces tiers et RGC n'assume aucune responsabilité pour les pratiques, les politiques ou les actions de confidentialité de ces tiers. Les personnes doivent lire les politiques de confidentialité de ces tiers et décider en connaissance de cause de visiter ou non ces sites web et / ou de fournir des informations personnelles à ces tiers en fonction de leurs pratiques de confidentialité et de leur discrétion individuelle.

Sauvegarde des renseignements personnels

RGC a pris des mesures pour protéger la sécurité et la confidentialité des informations personnelles selon les circonstances. Les informations personnelles sont stockées dans des bases de données et dans des emplacements confidentiels dans la région du Grand Toronto. Ces sites disposent de mesures de sécurité appropriées pour protéger contre la perte, l'utilisation abusive et la modification des informations personnelles sous la garde et le contrôle de RGC. Toute information transmise via Internet peut toutefois être interceptée par des tiers. RGC décline toute responsabilité en cas d'interception, de modification ou d'utilisation abusive des informations transmises sur Internet. Les employés de RGC ne sont pas autorisés à utiliser et à divulguer les informations personnelles recueillies par RGC autrement que conformément à la présente politique.

Accès aux informations personnelles

Les personnes ont le droit d'accéder à, de vérifier et de corriger ou de modifier toutes les informations personnelles les concernant recueillies par RGC. RGC estime qu'il est impératif que les informations personnelles soient aussi précises, complètes et à jour que nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles sont collectées. En conséquence, pour aider RGC à garder ses informations personnelles aussi actuelles que possible, RGC encourage les utilisateurs à corriger les inexactitudes et à corriger les informations personnelles recueillies par RGC aussi souvent que nécessaire. Pour accéder aux informations personnelles, les vérifier et les corriger ou les modifier, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]

Comment déposer une plainte

Pour déposer une plainte auprès de RGC concernant la collecte, l'utilisation et / ou la divulgation d'informations personnelles, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] RGC examinera toutes les plaintes dès que possible selon les circonstances. Les personnes seront informées des résultats de l'enquête sur les plaintes et des mesures pertinentes prises ou à prendre à la suite d'une plainte.

Le choix de fournir des informations personnelles ou de recevoir certaines informations et contenus promotionnels

Les personnes ont toujours le choix de fournir ou non des informations personnelles à RGC. Les personnes qui souhaitent refuser de recevoir certains documents d'information et de promotion de la part du RGC ou qui s'opposent de toute autre manière aux politiques de collecte, d'utilisation et de divulgation prévues dans la présente politique de confidentialité sont priées de contacter le responsable de la protection de la vie privée de RGC par e-mail à [email protected]Des possibilités de désinscription sont également fournies dans d'autres circonstances, telles que certains envois publicitaires. Il est rappelé aux personnes que la décision de ne pas divulguer des renseignements personnels ou de s'opposer à l'utilisation et / ou à la divulgation de celles-ci conformément à la présente politique de confidentialité ou à tout accord entre ces personnes et RGC peut, dans certains cas, limiter leur capacité à compléter des achats de produits et services de RGC et limiter leur capacité à accéder à certaines promotions et fonctionnalités ou à en tirer parti. Vos informations personnelles sont obtenues et utilisées uniquement avec votre consentement, lequel peut être explicite ou implicite selon les circonstances.

Date d'effet de la déclaration

Cette déclaration a été adoptée par RGC en août 2019. Les révisions de la déclaration seront publiées sur le site rinomatogroup.com dès que possible.

Mention légal

RGC s'efforce de garantir que les informations figurant sur ce site sont exactes et à jour, mais ne peut garantir que toutes les informations présentées ici sont exactes, exemptes d'erreurs et à jour. Ainsi, RGC vous invite à utiliser ce site web à des fins d'information et d'illustration uniquement. E.&O.E.

RGC_w_label

Privacy Policy

The Rinomato Group of Companies (RGC) values your business and respects your right to privacy. We want you to feel secure about any private information that you provide to us, and have therefore outlined our Privacy Policy below. This Privacy Policy has been adopted by RGC and by those organizations using the RGC trademark under license from RGC (referred to collectively as “RGC”), in order to demonstrate their commitment to the protection of individual privacy. The following discloses the personal information collection, use and disclosure practices of RGC.

For the purposes of this Statement, “Personal Information” means information that is personally identifiable to individuals. “Non-Identifiable Information” means information that cannot be associated with or traced back to specific individuals with any certainty.

How RGC collects personal information

RGC collects personal information from individuals on a voluntary basis through the contact form on our website. The personal information collected consists of the person’s name, telephone number and email.

Use of personal information by RGC

RGC uses the personal information that it collects for the following:

  • (a) To communicate with individuals;
  • (b) To understand individual needs;
  • (c) To promote and offer products, services and special offers that meet individual needs or that might be of interest to individuals based on information provided and approved by RGC;
  • (d) To provide individuals with products or services that are requested or that is part of RGC’s ongoing service with its customers; and
  • (e) To conduct, process and complete transactions with RGC’s customers.
    The information also enables us to develop and customize our products and services to better meet the needs and preferences of customers. RGC may, from time to time, contact individuals by email or telephone for any of the purposes set out above.

 

Disclosure of personal information by RGC

RGC does not sell, rent or trade personal information that it collects. RGC will not knowingly disclose personal information to any third parties except in the following circumstances:

  • (a) When RGC has received consent to do so or under limited circumstances, specifically described at such time as personal information is collected;
  • (b) When RGC, in good faith, believes the law permits or requires such disclosure;
  • (c) To affiliated and associated companies within RGC and only for the purposes as described herein. These affiliated and associated companies and their respective employees are restricted from using the personal information for any other purpose other than as described herein;
  • (d) To its agents, professional advisors, promotional and marketing agencies, and to any other third parties in order to complete transactions, to process data and to service customers. These third parties and their respective employees are only provided with such personal information as is necessary to perform the services for which they have been contracted and are restricted from using the personal information for any other purpose other than as described herein; and
  • (e) In the event of the sale of RGC, personal information may be one of the transferred business assets.

Retention of personal information by RGC

At such time as personal information is no longer required for the purposes stated in this Privacy Policy or other statutory requirements, such personal information will be made non-identifiable or destroyed.

Collection, use and disclosure of non-identifiable information

RGC collects and uses non-identifiable information to assess the effectiveness of website content and traffic. This allows RGC to improve the quality of visits to websites by streamlining visitors’ ability to navigate these sites and develop featured programs and content that will be of interest to visitors. Aggregate non-identifiable information is used to perform statistical analyses of the collective characteristics and behaviour of individuals, and to measure demographics and interests.

Websites operated by third parties

Websites operated by RGC may contain links to other websites that may collect personal information. This Policy does not extend to the data collection, disclosure, use and retention practices of such third parties and RGC does not assume any responsibility for the privacy practices, policies or actions of such third parties. Individuals should read the privacy policies of such third parties, and make an informed decision about whether or not to visit such websites and/or provide personal information to such third parties based upon their privacy practices and individual discretion.

Safeguarding personal information

RGC has taken measures to protect the security and confidentiality of personal information as are appropriate in the circumstances. Personal information is stored in confidential databases and locations in the Greater Toronto Area. These sites have appropriate security measures in place to protect against the loss, misuse and alteration of personal information under the care and control of RGC. Any information transmitted via the internet, however, may be intercepted by third parties. RGC does not assume any liability for interception, alteration or misuse of information transmitted over the internet. RGC employees are restricted from using and disclosing personal information collected by RGC other than in accordance with this Policy.

Accessing personal information

Individuals have the right to access, verify and correct or amend all of their personal information collected by RGC. RGC believes that it is imperative that personal information be as accurate, complete and up to date as is necessary for the purposes for which it is collected. Accordingly, to help RGC keep personal information as current as possible, RGC encourages individuals to amend inaccuracies and make corrections in their personal information collected by RGC as often as necessary. To access, verify and correct or amend personal information, please email [email protected]

How to file a complaint

To file a complaint with RGC concerning the collection, use and/or disclosure of personal information, please email [email protected] All complaints will be investigated by RGC as soon as is practical in the circumstances. Individuals will be notified of the outcome of the investigation of complaints and will be notified of any relevant steps taken or to be taken as a result of a complaint.

The choice to provide personal information or to receive certain information and promotional materials

Individuals always have the choice whether or not they wish to supply RGC with personal information. Individuals wishing to opt-out of receiving certain informational and promotional materials from RGC or who otherwise object to the collection, use and disclosure policies as provided under this Privacy Policy, are asked to contact the Privacy Officer at RGC by email at [email protected]roup.com. Opt-out opportunities are also provided in other circumstances such as in certain promotional mailings. Individuals are reminded that the decision to withhold personal information or to object to the use and/or disclosure of personal information as provided in this Privacy Policy or in any agreement between such individuals and RGC, may, in certain instances, limit their ability to complete purchases of RGC products and services and limit their ability to access or take advantage of certain promotions and features. Your personal information is obtained and used only with your consent, which may be expressed or implied depending on the circumstance.

Effective date of statement

This Statement has been adopted by RGC as of August 2019. Revisions to the Statement will be posted on rinomatogroup.com as soon as practical.

Legal

RGC attempts to ensure that the information on this website is accurate and current, but cannot guarantee that all information presented here is accurate, free of errors and up-to-date. As such, RGC urges you to use this website for informational and illustrational purposes only. E.&O.E.